Initiation à la marche nordique

(actualisé le ) par Alain

Ce mercredi 14 février 2018, 5 d’entre nous ont été initiés aux techniques de la marche nordique.

Préalablement à cette épreuve sportive nous sommes allés pique niquer dans la galerie commerciale du Carrefour de Saint Renan afin de nous abriter de la pluie et des rafales de vent. A l’intérieur de la galerie commerciale de Saint Renan sont installées à disposition du public des tables et des chaises pour se restaurer.

Après avoir emmagasiné de l’énergie, nous nous sommes dirigés sur les sentiers de randonnée situés autour des 2 étangs de Saint Renan afin d’effectuer une marche nordique de 45 minutes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une marche sportive à l’aide de bâtons télescopiques que l’on plante dans le sol.

Il s’agit d’un exercice assez physique où le balancement rythmé des bras dicte la cadence. Nous avons réalisé 4,2 kms. Jean-Pierre ouvrait la marche et donnait le rythme tandis qu’ Erwan fermait cette dernière. Ces derniers sont les 2 infirmiers spécialisés en psychiatrie qui nous ont encadrés.

Le temps n’étant pas au beau fixe, nous avons terminé cette après-midi d’activité à visée thérapeutique par une déambulation dans le magasin Intersport Iroise.